Filtrer
Christophe Alévêque
-
Éloge du vieux con moderne
Christophe Alévêque
- Éditions du Cerf
- Société
- 7 Octobre 2021
- 9782204146654
Article 1. Le Vieux Con Moderne n'a pas d'âge et le sexe qu'il veut. Il n'a pas de couleur de peau définie, d'orientation politique, sexuelle ou religieuse particulière. Et il t'emmerde.Article 2. Le VCM est un libre penseur qui veut disposer de sa vie, de sa mort, et de tout le reste, en toute impunité.Article 3. Le VCM trouve que le progrès n'est pas toujours un progrès.Article 4. Le VCM considère que son bonheur et son plaisir ne sont pas des oeuvres d'art, et n'apprécie pas qu'on les encadre.Article 5. Le VCM ne pense pas que la photo du sushi qu'il a dans son assiette mérite d'être envoyée à tous ses contacts. [...]ET VOUS, FEMME OU HOMME, ÊTES-VOUS UN VIEUX CON MODERNE ?Un matin, Christophe Alévêque, qui s'est tant battu pour les idées de progrès, s'est réveillé cerné par la meute des nouveaux progressistes, détenteurs de la vérité universelle, avec le sentiment de s'être fait voler toutes les belles idées par des intégristes de la pensée.Plutôt que de devenir un humoriste sympathique et consensuel, il a décidé d'accepter l'étiquette que la dictature maternante du Bien lui colle et, avec dignité et panache, de relever le défi d'être un VCM.Christophe Alévêque qui s'est fait un nom avec ses spectacles, « Debout », « Super Rebelle Président », sa « Revue de presse », son mouvement « Les 1 000 colombes », sa création de la « Fête de la dette » ou encore « Le trou noir », compte parmi les grandes voix contestataires d'aujourd'hui.AVEC LA CHARTE DU CLUB DES VIEUX CONS ET LE BULLETIN D'ADHÉSION
-
L'enfant qui ne parlait plus
Christophe Alévêque
- Éditions du Cerf
- LITTERATURE HORS COLLECTION
- 12 Janvier 2023
- 9782204147385
Quand la réalité est moche, on en invente une autre... « Avec mon fils et ma culpabilité, nous formons un trio de survivants Je joue mon rôle de victime à merveille, à croire que je me suis découvert une vocation tardive de martyr... Stop. Arrête de t'apitoyer sur ton sort. Fais preuve d'imagination pour une fois dans ta vie. Albert est ta seule raison d'être. Occupe-toi de lui au lieu de jouer les victimes. » Depuis des mois, Albert ne parle plus. Désemparé, son père s'est fixé une mission : arracher coûte que coûte l'enfant au silence dans lequel il s'est muré. Pour cela, il va inventer des solutions toujours plus folles pour rendre la parole à son fils. Au cours de leur périple rocambolesque, vont survenir une psy en quête d'amour, un moine en rupture de ban, un colosse ex-taulard et même un singe facétieux. Un roman bouleversant, un conte poignant, plein de tendresse et de fantaisie, qui dévoile le grand talent humain de Christophe Alévêque. Humoriste et acteur, Christophe Alévêque est l'auteur de On marche sur la dette, avec Vincent Glenn, Bienvenue à Webland, avec Jean-Philippe Bouchard et de Éloge du vieux con moderne, paru en 2021 aux Éditions du Cerf. Il publie ici son premier roman.
-
On marche sur la dette ; vous allez enfin tout comprendre
Vincent Glenn
- La Martiniere
- Non Fiction
- 6 Mai 2016
- 9782732479835
" Nous aussi, la dette, on avait l'impression de ne rien y comprendre avant d'écrire ce livre.
Jusqu'au jour où nous avons découvert ces vérités bouleversantes :
Quel est le pays le plus endetté au monde ?
Les Etats-Unis d'Amérique.
Quelle est la seule super-puissance au monde ?
Les Etats-Unis d'Amérique.
Nous n'étions pas moins endettés, mais rassurés. "
Christophe Alévêque est humoriste et comédien.
Vincent Glenn est l'auteur de plusieurs documentaires consacrés à l'économie.
Depuis 2014, les deux hommes co-organisent la " Fête de la dette ".
Nouvelle édition.
-
Bienvenue à Webland
Christophe Alévêque
- Éditions Les Liens qui libèrent
- Les Liens Qui Libèrent
- 2 Novembre 2016
- 9791020904478
Christophe Alévêque, humoriste et auteur du succès de librairie On a marché sur la dette, s'intéresse ici à l'économie du net ! Un ouvrage drôle et incisif mais également très documenté sur les arcanes d'un monde auquel nous avons tous affaire au quotidien.