Filtrer
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Wiley Cash
-
Caroline du Nord, 1984. Le shérif Winston Barnes entend un avion s'écraser en pleine nuit, sur l'aérodrome voisin. Il découvre un cargo vide. Pas de pilote, pas de chargement. Mais un cadavre sur le tarmac, celui d'un jeune Noir que Winston connaît bien puisqu'il s'agit du fi ls d'Ed Bellamy, vétéran de guerre et professeur respecté dans leur petite ville de Oak Island.
Dès le début de l'enquête, Winston est confronté à son rival aux prochaines élections, Bradley Frye, un nostalgique du Ku Klux Klan. Pour corser l'affaire, le shérif doit accueillir chez lui un agent du FBI. Mais pour Winston, cette tragique histoire tombe vraiment mal : sa fille Colleen, en pleine dépression, est de retour à la maison.
Entre les tensions raciales, les problèmes de famille et un assassin en liberté, que peut bien faire un vieux shérif intègre et fatigué face à l'inéluctable crépuscule qui tombe sur sa ville ?Wiley Cash enseigne la littérature à l'université d'Asheville en Caroline du Nord. Auteur de quatre romans, il est l'une des voix les plus importantes de la littérature du Sud des États-Unis. Les Ombres de Oak Island, best-seller dès sa parution, a reçu, le Southern Book Prize for Fiction.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Collin -
Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu. Dans une petite communauté paisible de Caroline du Nord, un pasteur répand la menace et la douleur, et vient briser la vie de deux frères. Héritier d'auteurs tels que Harper Lee, Pete Dexter ou encore Hillary Jordan, Wiley Cash livre un roman prenant et oppressant sur le Sud, sa nature hostile et ses débordements religieux. Un pays plus vaste que la terre a reçu le prestigieux prix Dagger 2012.
Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu : dans la tradition des naturalistes américains, un premier roman intense et émouvant, porté par trois voix inoubliables et une formidable construction. En apparence, Marshall a tout des bourgades tranquilles du Vieux Sud. En apparence seulement, car derrière ses fenêtres calfeutrées, l'église de la ville héberge un personnage troublant. Imposition des mains, transes, confrontation avec des serpents... Par ses méthodes très personnelles, le pasteur Chambliss entend exorciser le mal qui hante la vallée. C'est du moins ce que pensent ses ouailles. À commencer par Julie, bonne mère de famille, qui ne jure plus que par le charismatique pasteur. Aussi, quand celui-ci lui assure pouvoir accomplir un miracle et rendre la parole à son fils Stump, muet de naissance, Julie accepte, éperdue de reconnaissance. Mais les intentions de Chambliss sont-elles si pieuses ? Car l'homme cache de lourds secrets. Des secrets que Stump et son frère Jess ont découverts, et que Chambliss compte bien protéger à tout prix. Quitte à détruire une famille et briser tout une communauté...
Dagger Award 2012 -
Amour filial, vendetta et expiation sur les routes du Vieux Sud, ou quand un homme prend tous les risques pour obtenir une chance d'être un bon père. Un roman noir récompensé par le prestigieux Gold Dagger Award 2014.Alors qu'une énième overdose a finalement emporté leur mère, Easter, douze ans, et sa petite soeur Ruby, six ans, se retrouvent placées dans un foyer situé au coeur des Appalaches.
Sans nouvelles de leur père, Wade Chesterfield, disparu des radars trois ans plus tôt, les deux soeurs n'attendent plus rien de sa part. Mais voilà que ce dernier débarque un soir au foyer, un sac plein de billets dans le coffre de sa voiture.
Habituée depuis toujours à veiller sur sa petite soeur, Easter sent la panique l'envahir : peut-elle faire confiance à un quasi inconnu en cavale ? Que cache le retour de leur père ? Et comment échapper au flic et au tueur à gages lancés à leurs trousses ?
À mesure que défilent les routes défraîchies et les motels paumés, Easter, Ruby et Wade tissent peu à peu des liens, s'apprivoisent. Apprennent à être une famille. Mais est-il encore temps de réparer les erreurs du passé ? L'espoir d'une rédemption leur est-il permis ?