Filtrer
Éditeurs
Langues
Fantastique / Terreur
-
Aline et Alexia vivent la même histoire d'amour à mille ans d'intervalle. Un éclat d'onyx les relie à travers le temps. 1045. Alexia est recueillie dans la forêt par une guérisseuse. Elle s'éprend d'Arnault. Il l'abandonne. Fuyant la passion, Alexia rejoint sa soeur d'âme, Salima l'Égyptienne. En recherche de savoirs anciens, Salima est amoureuse de Nathan, rencontré à Al-Qahira, sous domination fatimide. Les jeunes femmes partagent leurs routes, puis Salima rejoint Nathan à Daniya. Alexia part au service de Mathilde de Toscane. 2019. Aline rencontre Antoine. Flammes jumelles, ils se reconnaissent. Il la trahit pourtant. Aline fait le rêve étrange d'une femme poursuivie par des loups. Elle retrouve sa trace en Espagne, puis en Crète. Agathe, archéologue passionnée par l'histoire de Salima dont elle a découvert le manuscrit, l'y rejoint. Au terme de son périple, Aline acquiert la force d'Alexia, libérant la douleur d'une blessure d'amour qui les poursuivait à travers les siècles.
-
Ce sera leur dernière rencontre. Un ultime rendez-vous entre Bjrn et Tadzio, le personnage du roman de La Mort à Venise écrit par Thomas Mann et celui qui l'a incarné à l'écran dans le film de Luchino Visconti, l'acteur Bjrn Andresen.
C'est l'histoire de deux mondes opposés qui se rencontrent pour un dernier voyage à Venise. -
Japon légendaire : Cinquante histoires de héros
Eric Faure
- Editions L'Harmattan
- 2 Novembre 2023
- 9782336410906
Entrez, si vous l'osez, dans le monde du « Japon légendaire » et découvrez cinquante histoires, quasiment toutes inédites en français, de héros japonais. Au fil de vos lectures, vous y croiserez, bien sûr, les inévitables chasseurs de monstres et les maîtres du yin et du yang qui commandent à des génies invisibles. Vous y ferez aussi la connaissance de héros plus surprenants tels que des princes, des moines, des artistes et des gens ordinaires. Vous découvrirez comment tous, volontairement ou accidentellement, pour leur bonheur ou pour leur plus grand malheur, se sont retrouvés face à des entités supérieures, des dieux ou des monstres et sont, chacun à leur manière, devenus des héros de légende !
-
"Les déchets", un roman qui pousse à réfléchir, célèbre les hommes et les femmes engagés pour la défense de la vie et soutient le courage de dire la vérité malgré les menaces de la mort.
-
Dans l'enfer de montlédier
Christophe Chabbert
- Editions L'Harmattan
- Écritures
- 9 Octobre 2015
- 9782336282640
Après une rupture amoureuse, Julien de Laurac se réinstalle à Montlédier dans le château de ses ancêtres. Là, seul, dans une atmosphère sombre et médiévale, il commence à rédiger une oeuvre littéraire. Afin de trouver une inspiration nouvelle, il enquête sur l'histoire de sa famille et ne tarde pas à découvrir des notes prises par son grand-père qui font état d'un Saint-Trésor enfoui dans la tombe du frère rose-croix François de Chazal de la Genesté. A partir de cette découverte inattendue, le château de Montlédier s'anime la nuit d'une manière inquiétante et la vie de Julien devient un véritable enfer.
-
Des lémures, une statue vivante, une disparition, un testament, une poupée, un miroir, un violon... Un inventaire à la Prévert ? Non, des nouvelles fantastiques écrites par des collégiens pleins d'imagination. Attention ! Si vous ouvrez ce livre, c'est à vos risques et périls ! A partir de 14 ans
-
À Pein, l'orage gronde. Les trois compains sont morts, mais leurs réminiscences rappellent l'usurpateur à ses fautes. Nul ne peut se défaire de son passé. Ils étaient trois. Christof, le parricide. Franciscus, le truand. Johannes, le déserteur. Ils sont morts, sacrifiés sur l'autel des peines. Hasbrin a du sang sur les mains comme sur l'âme. Qu'importent les lavages, qu'importent les prières, il ne peut plus être propre. C'est le prix à payer pour voir ses rêves prendre vie. L'être le plus puissant à fouler cette terre lutte contre lui-même. Ses ennemis tomberont. Il se ceindra de la couronne d'épines. L'Antéchrist vrai, le Roi de la Race. Nul ne peut le tuer, car il est immortel. Mais l'immortalité estun bien lourd fardeau pour celui qui se hait. Les réalités se sont retrouvées. Lorsqu'il quittera sa torpeur, sonmonde tremblera. La fatalité. La fin des temps.
-
Après avoir exhumé du grenier de ma longère, en Haut-Poitou, 24 récits en langue russe, enregistrés sur 24 bandes magnétiques, je décidai de les confier à un authentique pope pour audition. Son avis tranché, mêlé d'effroi, me revint quelques jours plus tard, attisant ma perplexité : - Horreur ! Ce sont des histoires terrifiantes !... Je les ai toutes écoutées !... J'ignore quel monstre d'écrivain a osé écrire des nouvelles aussi effroyables ! Encore bien pire les enregistrer !... On croirait entendre Satan lui-même ! L'ennemi majeur de l'humanité !... Je jetterais volontiers aux ordures de l'Enfer rouge ces enregistrements sans le moindre remords !... Dix de ces récits, traduits et adaptés au monde contemporain - non sans une sacrée dose d'inconscience -, composent ce recueil de nouvelles. Me voici désormais fixé sur mon vilain sort. Tant pis pour moi et bienvenue l'angoisse !
-
Le hobbit et le seigneur des anneaux au cinéma : lire tolkien a travers jackson
Flavien Olry
- Editions L'Harmattan
- 5 Avril 2023
- 9782140345029
Qui n'a jamais entendu parler des Hobbits, de la Comté et de la quête de l'Anneau ? Pour beaucoup, ces noms n'évoquent pas directement les romans du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de l'écrivain britannique John Ronald Reuel Tolkien, mais plutôt l'adaptation cinématographique, en six films, qu'en a fait Peter Jackson. Le travail du réalisateur néo-zélandais semble en effet s'être imposé comme l'adaptation pour l'instant indépassable de l'oeuvre de Tolkien. Cependant, toute adaptation agit inévitablement comme un prisme déformant plus ou moins l'oeuvre originale. Évaluer ce qu'il reste de celle-ci après son passage par le prisme de Peter Jackson est l'objectif de ce livre. En adoptant une grille de lecture littéraire permettant de mettre en lumière les divergences et concordances entre les livres et les films, Flavien Olry touche ici à la forme comme au fond, au « corps » et à « l'esprit », de l'oeuvre de Tolkien. Une approche qui permet d'aborder certaines notions importantes de l'univers du père des Hobbits, tout en offrant aux lecteurs des romans la possibilité de redécouvrir avec un nouvel oeil les adaptations de Peter Jackson. En naviguant sans cesse entre les films et les livres, cette monographie inédite s'emploie à saisir l'essence de l'oeuvre de Tolkien afin d'observer le relief qu'elle prend dans l'adaptation cinématographique ; l'histoire d'un aller et retour pour chercher à lire Tolkien à travers Jackson.
-
L'étourneau est un petit oiseau. Quand il se regroupe avec ses pairs pour ne former qu'une masse puissante et farouche, il devient un monstre gigantesque.
L'étourneau est un petit oiseau.
Les étourneaux sont un fléau ».
C'est l'histoire d'une nuit qui vire au cauchemar pour Al, l'héroïne, qui se verra malgré elle, confrontée à son destin.