Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
CECILE FRUTEAU
-
De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?
Traduit de l'anglais par Cécile FruteauRÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI -
Nous sommes comme les étoiles. Éternels.Selene ne s'imaginait pas qu'avoir une âme soeur serait si dangereux. Elle s'attendait encore moins à ce que Memnon la force à se souvenir d'une vie antérieure qu'elle aurait partagée avec lui. Mais lorsque la mémoire de Selene lui revient, et que tous deux découvrent ce qu'il s'est réellement passé deux mille ans auparavant, Memnon comprend qu'il a commis une grave erreur.
Désespéré à l'idée de se racheter, le puissant guerrier propose à Selene l'impensable : un lien magique qui donnera à la sorcière un contrôle total sur la volonté de l'enchanteur. Selene, prête à tout pour arrêter l'assassin qui sévit sur le campus, accepte. Car en s'intéressant à cette affaire de meurtres, elle s'est attiré de puissants ennemis. Si elle veut les arrêter, elle aura besoin de l'aide de Memnon.
Mais s'associer avec l'enchanteur est une périlleuse entreprise, d'autant plus que celui-ci est déterminé à gagner le coeur de son âme soeur. Or elle ne peut laisser cela se produire... car le lien qui le contrôle se brisera dès l'instant où elle tombera amoureuse de lui.
Traduit de l'anglais par Cécile FruteauRÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI -
Lorsque tombera la nuit Tome 1 : Les étoiles se meurent
Chloe C. Penaranda
- Roncière
- 31 Octobre 2024
- 9782385660833
L'étoile la plus brillante a besoin de la nuit la plus sombre.Dans un monde où les étoiles se meurent, peuplé de vampires
sanguinaires, Astraea n'a aucun souvenir au-delà de ses cinq dernières années d'existence. Elle est retenue dans le manoir de l'homme qui l'a recueillie et ses seuls instants de liberté sont ceux où elle s'échappe pour rejoindre sa meilleure amie, Cassia. Cette dernière est sélectionnée pour participer au Libertatem, une compétition opposant tous les royaumes et dont la récompense est d'octroyer cent ans de protection contre les vampires. Astraea décide de la suivre, y voyant sa chance d'enfin rompre ses chaînes pour en apprendre plus sur son passé.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de devoir prendre la place de Cassia dans ce jeu mortel et d'être accompagnée par une étrange présence. Celle de Nuii, un homme à la beauté renversante et aux yeux d'ambre, prêt à tout pour l'aider à survivre. Cependant, elle sait qu'elle ne peut pas se fier à ses promesses, alors même qu'elle se sent de plus en plus attirée par sa séduisante étreinte.
Tiraillée entre le mystérieux Nuii et l'éveil de ses propres pouvoirs, Astraea parviendra-t-elle à vaincre cette nuit déclinante qui semble
vouloir s'abattre sur le royaume de Solanis ?
Traduit de l'anglais par Cécile FruteauRÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI -
L'extinction de l'espèce humaine
Herbert George Wells
- Éditions Payot
- Essais Payot
- 7 Novembre 2018
- 9782228922548
Les oiseaux disparaissent ; les insectes disparaissent ; les vers de terre, les grenouilles, les libellules disparaissent ; les grandes espèces sont sur le déclin ; et l'homme ? Sur le thème, qui l'obsédait, de la fin de l'espèce humaine, et donc de sa survie, voici cinq textes publiés par H.G. Wells entre 1891 et 1896 ("Zological Retrogression", "On Extinction", "The Man of the Year Million", "The Extinction of Man", et "Intelligence on Mars"), et un constat : la Grande Catastrophe nous guette. "Et nous l'aurons bien mérité."